Risques et sacrifices (Manifeste)

Nous ne sommes plus en démocratie. Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple n’a de sens que si le peuple a sa liberté de penser, et le courage de ses opinions. Or aujourd’hui, il lui manque les deux.

La majorité de la population est contrôlée de manière insidieuse, par le désir et par la peur. Le désir de consommer, d’acheter les derniers gadgets à la mode, et la peur de perdre le confort et la sécurité dans lesquels nous sommes installés.

Toutes ces personnes n’ont plus la capacité d’avoir un avis éclairé et pourtant représentent la majorité. Les nouvelles idées, qui pourraient aller dans le sens d’intérêts autres que ceux du pouvoir politique et financier actuel ne peuvent pas émerger. Nous sommes dans une dictature de l’ignorance, instaurée par ceux-là mêmes qui nous gouvernent.

Une chose est certaine, pour faire changer les choses, il va falloir souffrir, prendre des risques et faire des sacrifices. Nos libertés fondamentales sont bafouées chaque jour sous le prétexte de la sécurité, et tout le monde est satisfait. Et chaque fait-divers, bien que statistiquement insignifiant, amène son lot de lois liberticides, sous les yeux bienveillants des médias de masse.

Moi je préfère vivre dans un pays avec moins de caméras, moins de contrôles, moins de fichiers, et plus de crimes, plus d’insécurité, mais aussi plus de libertés. La liberté a un prix, et même si nos ancêtres en ont payé la plus grande partie, il en reste un peu à notre charge et nous ne pouvons pas nous défiler.

Éteignez votre télé, et pensez-y.

Cette entrée a été publiée dans Votez pour moi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>