Pétition en faveur de Martine Aubry: état des lieux

C’est le moment de commencer à faire les comptes. Après plusieurs jours de présence sur le web, la pétition pour appeler à la candidature de Martine a recueilli… 177 signataires. OK, ce serait suffisant pour Fabius, il se verrait déjà Président. Mais il va en falloir plus pour faire bouger Martine qui est d’un naturel, disons, moins optimiste.

Ne pouvant me résoudre à mettre en cause le soutien populaire dont elle bénéficie, je ne peux mettre ces piètres résultats que sur le compte de l’ incapacité des signataires potentiels à mener le processus jusqu’à son terme. J’ai donc décidé de publier un petit mode d’emploi afin de vous guider.

  1. Il ne faut pas avoir honte de signer cette pétition. Si vous le faites, le risque que vos connaissances l’apprennent est extrêmement limité. S’ils le découvrent, vous pourrez toujours arguer qu’un de vos camarades a usurpé votre identité (c’est tellement facile aujourd’hui sur le web) et vous a fait une bonne blague en signant la pétition en votre nom.
  2. Nous sommes (encore?) dans une démocratie. Vous ne pouvez pas perdre votre emploi (vous serez peut-être juste un peu persécuté) pour avoir signé une pétition initiée par des membres du PS.
  3. Rendez-vous sur le site www.martineaubry2012.eu en cliquant sur ce lien, mais ne regardez pas la page qui s’affiche avant de lire le point 4.
  4. C’est le moment crucial du processus. Il ne faut surtout pas lire les raisons invoquées pour justifier cette pétition (reportez-vous plutôt pour cela aux articles de ce blog). Le taux de perte de visiteurs après la lecture de cette page a été estimé à 99,7%. Il faut donc lors de cette étape descendre tout en bas de la page, en fermant les yeux.
  5. Vous êtes devant le formulaire et vous n’avez pas lu la page. Parfait, vous pouvez remplir le formulaire et signer la pétition.

Good luck!

Cette entrée a été publiée dans Les politiques aux primaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>